lundi 7 mai 2007

Soupe repas aux légumes et petites boulettes

Soupe repas aux légumes et petites boulettes : Sakya


Boulettes :
½ lbs de veau de grain haché (ou moitié veau haché moitié porc haché maigre)
1 c. à table chapelure
¼ c. à thé moutarde sèche
¼ c. à thé de persil séché
¼ c. à thé de thym séché
Bien mélanger les ingrédients ensemble et façonner en petites boulettes de la grosseur d’un 10 sous, réserver.

1 c. à table (30 g) de beurre
1 c. à table (30 g) d’huile de pépins de raisins ou autre
1/2 tasse (125 ml) d’échalotes coupé en tranches d’un demi-pouce
3 boîtes (10 oz 284 ml) de bouillon de poulet ou de veau
5 boîtes (10 oz 284 ml) d’eau
1/2 tasse (125 ml) de carottes en dés (2 ou 3 carottes)
1/2 tasse (125 ml) de navets blanc en dés (1 petit navet)
1/2 tasse (125 ml) de céleri en dés (4 à 5 branches)
1/2 tasse (125 ml) de pois mange-tout en cubes
1/2 tasse (125 ml) de champignons en tranches
1 tasse (250 ml) de tomates en dés ( en boite) sans le jus
½ tasse de petites pâtes (exemple petites boucles)
Une petite poignée de nouilles chinoises
½ c. à thé de persil séché
Sel & poivre au goût

Faire rôtir les échalotes doucement sans faire brûler dans l,huile et le beurre. Ajouter le bouillon de poulet, l’eau et amener à ébullition.
Ajouter les boulettes et laisser mijoter 10 minutes.
Ajouter les légumes à part les champignons et les pois mange-tout
Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter les pâtes, les nouilles chinoises,
les pois mange-tout, les champignons,
le persil et cuire jusqu’à ce que les pâtes soient al Dente
Vérifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre au goût.
source: moi
Bon Appétit !
Sakya

4 commentaires:

Fabienne a dit...

J'aime ce genre de soupe !

Anonyme a dit...

Succulente votre soupe! J'ai remplacé la moitié du boeuf par la chair de saucisses italiennes fortes et je n'ai pas ajouté les tomates. Cette soupe repas fait maintenant partie de mes préférées.

Sakya a dit...

Anonyme c'est une bonne idée la prochaine je vais essayer ce changement
Merci pour votre commentaire
Sakya

Blanc-manger a dit...

Je l'ai fait ta petite soupe aux petites boulettes.
Délicieuse! Merci pour la recette!